La gastronomie Orientale
Notre explorateur Marcel est parti à Marrakech. À son retour, il nous a raconté ses souvenirs…
Ses balades dans le marché traditionnel, « le souk », à la découverte des restaurants typiques. Des vendeurs d’épices, de tapis, de porcelaine.
Les ingrédients utilisés dans les plats typiques sont riches et pleins de saveurs.
Il a été séduit par l’intensité et la richesse des plats remplis de saveurs épicés et très équlibrés…..
Au recoin d’une rue, il a rencontré un marchand ambulant qui lui a fait découvrir la meilleure « Tanjia Marrakchia », le plat typique de Marrakech… C’est un plat de viande cuit dans le four du quartier pendant 7h. La viande, les os, les oignons, les épices sont cuits dans un pot en terre apellé la « tanjia ».
Si cet article vous a donné envie de cuisiner avec l’assaisonnement Oriental BIO, vous pouvez retrouver ce produit sur notre e-boutique.
L’astuce du chez Marcel
« Ajoutez l’Assaisonnement Oriental
dans votre Tanjia Marrakchia c’est un
délice » ! » Marcel –
La nostalgie des saveurs épicées… L’élaboration de l’Assaisonnement Oriental.
À son retour, Marcel a souhaité réaliser un assaisonnement Oriental qui lui rappelle les miliers de saveurs épicées. Avec l’aide de son acolyte Marcel le cuisiner, ils ont assemblé 11 épices et plantes aromatiques…
Ce mélange d’épices Oriental offre des notes piquantes grâce au piment doux BIO et au gingembre BIO, douces avec la menthe BIO et délicates avec la coriandre BIO. L’association des 11 ingrédients BIO rend ce mélange délicieux et plein de saveurs. Cet assaisonnement donnera à vos plats tout le caractère oriental et éblouira votre palais et votre odorat grâce à ses saveurs chaudes et épicées.
0 commentaires