A la découverte du poivre blanc de Kampot / Expédition au Cambodge
Marcel a eu la chance d’assister à la récolte du poivre blanc de Kampot par des petits fermiers dans la région de Kampot, au Sud-Est du Cambodge, entre les montagnes de l’Éléphant et le golfe de Siam. Au sein des familles cambodgiennes, la tradition de la culture du poivre de Kampot se transmet de génération en génération. Aujourd’hui, il n’y a qu’une centaine de familles qui assurent la production de ce poivre, ce qui le rend très rare.
Le poivre blanc de Kampot surprend par sa délicatesse, à la fois doux et très floral ainsi que par son goût épicé intense. Il dégage beaucoup de parfums et des arômes très subtils.
Très délicat, le poivre blanc de Kampot rehaussera à merveille les produits de la mer, coquillages, crustacés, les fruits et sublimera les sauces aux poivres ou la béchamel par exemple.
Reconnu par les plus grands chefs, ce poivre d’exception est considéré comme l’un des meilleurs du monde. Pour obtenir le poivre blanc, les baies sont ramassées à pleine maturité avant d’être plongées quotidiennement dans des bains d’eau, puis débarrassées de leur enveloppe rouge.
0 commentaires