Poivre blanc moulu
3,90€
Poivre blanc moulu
3,90€
Le poivre blanc moulu, légèrement piquant et très aromatique, dégage un parfum fin et relevé. Vous pouvez l’associer avec toutes vos préparations.
Le poivre blanc moulu provient des fruits du poivrier noir, le Piper Nigrum. Cette variété de poivrier est la plus courante et la plus connue, elle est originaire de la côte de Malabar au sud-ouest de l’Inde dans l’état du Kerala. Aujourd'hui sa culture s’est étendue dans de nombreux pays comme le Vietnam, le Brésil, Madagascar ou encore l'Inde et la Malaisie.
Les fruits du Piper Nigrum sont le poivre blanc, le poivre vert, le poivre rouge et le poivre noir. Les couleurs des poivres dépendent du niveau de maturité de ceux-ci. Les lianes du poivrier sont cultivées dans différents pays, leur goût est alors différent selon leur terre de culture.
Le poivre blanc est obtenu à partir du poivre rouge que l’on démuni de son enveloppe grâce à un trempage dans de l'eau et que l’on fait sécher au soleil jusqu'à ce qu'il blanchisse. Il est le poivre le plus raffiné, puissant et suave à la fois.
Pour la petite histoire, au Moyen Âge, le poivre était une baie si rare qu'il était utilisé comme monnaie d'échange. Ainsi, la richesse d'un noble était évaluée selon la quantité de poivre qu'il possédait. Le poivre est l'épice la plus vendue en Occident.
Le poivre blanc moulu, plus doux que le poivre noir, dégage un parfum délicat et relevé à la fois. Son goût légèrement piquant et très aromatique relève tous les plats du restaurant de Marcel.
Le poivre blanc est le moins piquant mais le plus subtil de tous les poivres. Il se mariera à merveille avec toutes vos préparations.
Petite anecdote de Marcel : le poivre blanc est appelé "mignonette" par certains cuisiniers.
Conseil du chef Marcel : À ajouter en fin de cuisson.
- Sans Allergènes
- Poids net : 50 grammes
- Condition de conservation : À conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et le l’humidité.
Poids | 95 g |
---|
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.