fbpx

A la découverte du poivre de Timut – Expédition au Népal

1 Fév 2017 | Découverte | 0 commentaires

Notre aventurier Marcel a découvert le poivre de Timut lors d’un voyage dans les hauts plateaux du Népal. Cette baie est un « faux poivre », il est le fruit d’un arbre de la famille des frênes épineux : le xanthoxylum armatum et non pas le produit d’une des lianes de la famille des pipéracées, considéré comme « vrai poivre ».

Le poivre Timut est récolté à la main par les paysans des montagnes Népalaises, séché quelques jours au soleil, affiné pendant un mois dans des greniers puis trié de manière à conserver seulement les baies de très grande qualité. Cette baie est très populaire dans tout le Népal, principalement au Sud, dans la région des terres humides, où elle est consommée quotidiennement.

Cette baie précieuse au parfum d’agrumes et à la saveur étonnante de pamplemousse et de Yuzu éveillera tous vos sens et vous offrira la possibilité de cuisiner des mets d’exceptions.

Le poivre de Timut, très réputé dans les cuisines des grands chefs, est un poivre d’exception qui s’emploie de toutes les manières possibles. Notre chef Marcel nous a confié que ce poivre s’utilise au début ou en fin de cuisson, sur tous les plats, les desserts et mêmes les boissons en infusion.

 

 

Cet article vous a donné envie de cuisiner avec du poivre de Timut ? Rendez-vous sur notre e-boutique !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire